Hymne à la nuit, et à l'inclusion, avec l'OPS

écrit le 16 novembre 2022

Toute l'équipe de l'Orchestre des Pays de Savoie s'engage pour la 26 ème semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui se déroulera du 14 au 20 novembre 2022, en créant le 18 un concert adapté et à destination de tous les publics.

Extrait de l'affiche

L’Orchestre des Pays de Savoie s'engage ainsi dans la continuité de ses missions et de ses valeurs, en souhaitant contribuer à la construction d’une société plus inclusive, plus solidaire et plus respectueuse des individus.

Le concert à la bougie du 18 novembre, au Scarabée des Hauts de Chambéry, sera l'occasion d'un concert intimiste à la scénographie imaginée pour retranscrire les différentes phases de la nuit, du crépuscule jusqu’à l’aurore.

Afin de permettre à tous les publics, sans exception, de s'approprier la salle de spectacle, une séance scolaire à 15h et un concert tout public seront ouverts à plusieurs groupes de personnes en situation de handicap, avec le soutien de l'association Zicomatic, reconnue sur les deux Savoie pour ses actions.

L’Orchestre des Pays de Savoie accueillera également, un(e) stagiaire en situation de handicap sur son concert du 17 novembre à la Rampe à Échirolles, poursuivant sa mission de découverte des métiers de l'Orchestre, grâce à une participation active et une immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

2022 11 Concert bougie 800

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30