Aides aux hébergements touristiques marchands

Aides et services

Le Département de la Savoie souhaite accompagner la modernisation et la montée en qualité des hébergements touristiques marchands, dont prioritairement les centres de vacances, les campings, hôtels et refuges avec une attention particulière à la dimension sociale et au volet environnemental des projets.

Lors de sa réunion du 24 juin 2013, le Conseil général a réaffirmé sa volonté de soutenir les hébergements touristiques marchands, considérant leur rôle dans l’économie touristique, l’emploi et les attentes de modernité de la part de la clientèle dans une conjoncture concurrentielle et normative  forte, l’objectif étant de maintenir leur nombre et leur attractivité.

Il a ainsi décidé la mise en place d’un programme d’aides aux hébergements touristiques marchands avec, le 3 février 2014, l’adoption des modalités de sa mise en œuvre.

Objectifs de cette politique volontariste de montée en gamme : l’attractivité des hébergements afin de répondre aux attentes de modernité des clients. et moderniser l'offre d'hébergements touristiques marchands de ces territoires.

Plus d'infos sur la compétence Tourisme
Retour aux Fiches pratiques Tourisme et Montagne

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30