Les jeudis de l’été 2019

écrit le 25 juillet 2019

8è édition des jeudis de l’été qui faisaient étape à Aix les bains, Saint François de Sales et Ugine. Retour en vidéo sur la journée au bord du lac du Bourget



Le jeudi tout est permis en Savoie ! Même danser la Macarena avec Nao le Robot !

Le Département accueille la 8ème édition des Jeudis de l'été qui se déroule sur 3 jeudis, à Saint François de Sale, à Ugine et aujourd'hui dans la ville d'Aix-Les-Bains.

 

Au programme : Sports et découverte du patrimoine, à travers des activités ludiques et innovantes.

 

ITV Christiane BRUNET : Vice-présidente déléguée à la jeunesse, famille et lien social

« ce matin, les enfants ont découvert un robot qui a été conçu à Savoie technolac (…) ils doivent trouver des indices pour le reprogrammer »

 

A Aix-Les-Bains, les participants issus de 41 structures jeunesse ont notamment pu découvrir Aqualis le nouveau centre d'Interprétation du lac du Bourget. Et vogué sur ce même lac dans des Dragons Boat. Une discipline venue de Chine, qui réunit 20 pagayeurs sur un bateau pour un duel sur l'eau.

 

ITV Herbé GAYMARD : Président - Département de la Savoie

« Je ne connaissais pas le Dragon Boat ! (..) Ce que je trouve formidable c'est qu'il y a autant d'activités sportives que manuelles ou intellectuelles comme la BD (…) Et puis aussi artistiques avec la Capoeira ! »

 

Depuis leur création en 2012, les jeudis de l'été ont rassemblé plus de 2200 participants. L'évènement co-organisé par le Département, le Comité départemental olympique et sportif et la Fédération des OEuvres Laïques-Ligue de l’enseignement est également soutenu par La Caisse d’Allocation Familiales de la Savoie et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population.

Plus d'infos sur la compétence Jeunesse

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30