Plan départemental pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées

Documents

Ce plan départemental d'action définit, pour une période donnée, les objectifs et les mesures permettant aux personnes ou familles en difficultés d’accéder à un logement décent et indépendant ou de s’y maintenir et de disposer de la fourniture d’eau, d’énergie et de services téléphoniques.

Le Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) est un dispositif partenarial et opérationnel piloté conjointement par l’Etat et le Département.

Le Plan veille à la mise en cohérence des politiques publiques mobilisées dans le département en matière d’hébergement et de logement.

Il se décline en différentes actions mises en œuvre par les partenaires concernés : Etat (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, Direction départementale des territoires, Agence régionale de santé), Département, CAF, ADIL,  collectivités locales, associations, bailleurs sociaux et privés, opérateurs de l’accompagnement social, etc.

Le PDALHPD s’assure également que ces politiques publiques prennent en compte l’intégralité des problématiques du logement des personnes défavorisées. Cela va de l’hébergement temporaire au logement pérenne, de l’aide à l’accès au logement au maintien dans les lieux, en passant par la prévention des expulsions locatives et la lutte contre l’habitat indigne.

Télécharger le PDALHPD (PDF 9 Mo)

Ressources documentaires

Document Adobe Acrobat PDF 9,38 Mo
Plus d'infos sur la compétence Cohésion sociale
Retour aux Fiches pratiques Cohésion sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30