Transports de bois ronds de plus de 48 tonnes : carte des itinéraires autorisés

Le transport des bois ronds (troncs d’arbres) sur les routes départementales est soumis à réglementation. La Préfecture est ainsi chargée d’arrêter la liste des itinéraires que les transporteurs sont autorisés à emprunter.

Qui est autorisé à circuler ?

A ce jour, les itinéraires sont ouverts à la circulation des véhicules de 6 essieux et plus, transportant des bois ronds exclusivement, dont le poids total autorisé est supérieur à 48 tonnes sans dépasser les 57 tonnes.

Aucun transport de bois ronds n’est permis en dehors des itinéraires autorisés par additif à l’arrêté préfectoral du 25 juin 2010 portant règlementation du transport des bois ronds en Savoie. De nouveaux itinéraires pourront être autorisés par de futurs additifs à l’arrêté préfectoral. Ces additifs seront pris au fur et à mesure des déclarations de transports de bois ronds de plus de 48 tonnes (déclarations obligatoires).

Pour tout renseignement complémentaire, déclaration de vos transports de bois ronds de plus de 48 tonnes ou sollicitation d'agrément pour un nouvel itinéraire, rapprochez-vous des services de la Préfecture de Savoie.

Cartographie des itinéraires autorisés en Savoie

Retour aux Fiches pratiques Routes

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30