Assistant de gestion contrôleur au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

Mission temporaire de 3 mois. Etre en appui sur des activités identifiées des 2 chefs de service et des assistants de gestion et conforter l’analyse budgétaire, financière et qualitative des établissements et services.

Assistant de gestion contrôleur au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

Description

Activités principales :
  • Exploiter les données du tableau de bord ESSMS de l’Agence nationale d’appui à la performance (ANAP) : produire des synthèses par établissement et utiliser les données nationales disponibles pour établir des parangonnages nationaux, régionaux et départementaux.
  • Examiner les dossiers budgétaires et financiers  des établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
  • Vous êtes l’appui à la chef de service « établissements personnes âgées » pour réaliser un état des lieux des résidences autonomie, en application du décret du 27 mai 2016 et des outils de la loi du 2 janvier 2002 (projet d’établissement, contrat de séjour, règlement de fonctionnement, conseil de la vie sociale,…)
  • Recenser les évaluations internes et externes des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) et programmer les renouvellements des autorisations.
  • Etablir la cartographie des SAAD
  • Etablir des fiches d’identité des établissements ou services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) en vue de la contractualisation en utilisant les évaluations externes, le tableau de bord ANAP, les données financières …
Profil :

Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez la comptabilité publique (dont l’exécution et le suivi budgétaire) et les méthodes d’analyse financière.

Il vous est demandé d’être disponible et vous appréciez le travail en équipe.

Titulaire du permis B pour  des déplacements dans le département.

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30