Le café des aidants franchit le col de l'Epine. En plus des rencontres mensuelles lancées en septembre dernier à Novalaise dans l’Avant-pays savoyard, le principe est décliné depuis ce mois de janvier à Chambéry. RDV tous les 4e jeudis du mois, à 17h, au café Hector, au musée des Beaux-Arts.
Aux manettes : Accueil Savoie Handicap et le Département de la Savoie qui œuvrent depuis de nombreuses années pour apporter un soutien aux personnes aidantes. Quelque 70 000 Savoyards seraient ainsi présents au quotidien auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ou de personnes handicapées de leur entourage.
C’est un lieu de rencontre et de partage pour échanger autour d’un café, entre aidants, des informations, conseils, expériences et des questionnements. Ces temps sont animés par un travailleur social et un psychologue. Ils sont ouverts à tous les aidants quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée. Ce nouvel espace de parole à Chambéry est labellisé par l’Association Française des aidants dans le cadre d’un réseau national qui compte à ce jour 220 cafés des aidants.
Les prochains RDV : jeudis 26 janvier, 23 février, 23 mars, 27 avril, 25 mai et 22 juin, de 17h à 18h30. Renseignements auprès du CLIC du bassin chambérien au 04 79 85 79 60