Des collégiens donnent de la voix sur des airs de Carmen
Le 30 juin, le Département porte un projet d’éducation artistique et culturelle en lien avec un acteur local, La Brèche festival autour du célèbre opéra de Bizet. Un chœur d’élèves du collège de Boigne, à La Motte-Servolex accompagne les artistes jouant "Carmen, étrangère familière" pour vous livrer une version moderne et interactive de cette œuvre.

A l’occasion des 20 ans des Estivales en Savoie, le Département souhaite donner la parole aux Savoyards qui pratiquent les arts, sous toutes leurs formes et à tout âge.
Il porte ici un projet d’éducation artistique et culturelle impliquant des scolaires et un acteur culturel local : La Brèche festival. Le projet concerne la 5ème A et la classe chorale du collège de Boigne, à La Motte-Servolex, encadrés par leur professeur d’éducation musicale, Florence Batt, et par une artiste intervenante, Marie Soubestre.
L’objectif est de permettre aux élèves de rencontrer des artistes, de favoriser la pratique vocale à travers la découverte d’un répertoire emblématique et de vivre l’expérience de la scène.
Le 4 octobre dernier, les élèves ont assisté à une représentation de
En chiffres :
27 élèves sur la scène des Estivales en Savoie
10 répétitions avec l’artiste intervenante, Marie Soubestre
1 représentation le