Alcotra - Le plan intégré thématique MITO : Expériences Outdoor
Un plan dédié aux sports de nature à l'échelle du territoire alpin franco-italien
Le plan intégré thématique (PITEM) MITO (modèles intégrés pour le tourisme outdoor) comprend 4 volets.
Le Département de la Savoie est engagé dans les 3 projets suivants :
Expériences Outdoor
Le projet Expériences Outdoor s'insère dans la stratégie du PITEM MITO en contribuant à faire de l'espace ALCOTRA une "destination OUTDOOR" grâce à la consolidation et à l'introduction de modèles d'innovation touristique, en capitalisant sur les résultats des projets précédents. Les objectifs sont de réaliser et d’expérimenter deux modèles communs : un premier modèle d'information touristique dédié aux activités de plein air et un deuxième de gestion d'événements. Tous deux auront comme thème central les sports de plein air.
Les bénéfices de la participation au projet sont les suivants :
- partager avec les partenaires italiens et français des normes communes sur la gestion de l'information touristique concernant l'offre externe ;
- réaliser des événements dédiés à la promotion de l'offre d'activités de plein air dans une zone transfrontalière ;
- rendre les informations plus accessibles et complètes pour les pratiquants ;
- améliorer la connaissance et l'observation de la pratique des activités de plein air tant du point de vue qualitatif que du point de vue quantitatif.
Financement FEDER (Fonds européen de développement régional) programmé pour le Département et son délégataire : 259 250 euros
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
0thf02ayud5TL8ND