Etat des ressources souterraines : des eaux souterraines en hausse !

écrit le 19 décembre 2023

La continuité des épisodes pluvieux depuis le 18 octobre a permis une recharge généralisée des ressources souterraines qui affichent à la mi-décembre un niveau haut à très haut.

Un ruisseau

Depuis le 18 octobre, des perturbations très actives se sont succédées entrainant des précipitations très abondantes sur tout le territoire. Les fortes précipitations, couplées aux températures exceptionnellement douces pour la saison qui ont enclenché la fonte de la neige déjà tombée, ont permis une recharge très active et généralisée des eaux souterraines pour atteindre des niveaux hauts à très hauts.  
Les ressources de montagne qui habituellement sont soumises à un étiage hivernal du fait de précipitations sous forme de neige, se retrouvent actuellement en situation inhabituelle de hautes eaux due aux conditions particulières de ces derniers mois.

vigieau.gouv.fr

Un nouvel outil a été mis en ligne pat l’Etat pour permettre aux particuliers de savoir si des restrictions d’eau s’appliquent à leur commune.

Il suffit d’indiquer son adresse pour avoir la réponse et accéder à d’autres ressources afin d'évaluer sa situation et bien gérer sa consommation d’eau

2023 07 vigieau

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Environnement

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h