Le régime de pluies qui s’est installé depuis le 18 octobre a des effets contrastés sur les ressources souterraines selon les territoires.
A l’ouest du département, les ressources retrouvent un niveau normal pour la saison. A l’est du département (vallées intérieures), les ressources, moins réactives et un peu moins arrosées, gardent pour l’instant un niveau bas à très bas pour la saison mais qui devrait évoluer dans les semaines à venir.
Les prévisions indiquent des épisodes pluvieux sur plusieurs jours, locaux ou généralisés sur l’ensemble du département, et entrecoupés de jours ensoleillés avec des températures encore clémentes pour la saison. La météo actuelle étant relativement instable, c’est l’intensité et la localisation des pluies qui guidera le basculement ou non des ressources souterraines vers un régime de recharge.
Un nouvel outil a été mis en ligne pat l’Etat pour permettre aux particuliers de savoir si des restrictions d’eau s’appliquent à leur commune.
Il suffit d’indiquer son adresse pour avoir la réponse et accéder à d’autres ressources afin d'évaluer sa situation et bien gérer sa consommation d’eau