Etat des ressources souterraines : une situation normale pour un mois d’avril !

écrit le 11 avril 2024

Avec un retour à des précipitations dans la normale à partir de mi-janvier, les ressources ont globalement retrouvé des niveaux normaux pour la saison.

Un ruisseau

La pluviométrie importante de cet automne et du début d’hiver a permis aux eaux souterraines de disposer d’une recharge de qualité et d’atteindre même globalement des niveaux très hauts en janvier 2024.

Avec la décrue et des précipitations dans la normale à partir de mi-janvier, les ressources ont globalement retrouvé des niveaux normaux pour la saison (c’est-à-dire identiques au niveau moyen interannuel), s’agissant d’aquifères (c'est à dire de réserves d'eau souterraine) qui, pour la plupart en Savoie, ne sont pas très « capacitifs », autrement dit n'ayant pas une grosse capacité de stockage.

vigieau.gouv.fr

Un nouvel outil a été mis en ligne pat l’Etat pour permettre aux particuliers de savoir si des restrictions d’eau s’appliquent à leur commune.

Il suffit d’indiquer son adresse pour avoir la réponse et accéder à d’autres ressources afin d'évaluer sa situation et bien gérer sa consommation d’eau

2023 07 vigieau

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Environnement

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h