Accessibilité

Attentif à l’accueil des personnes à mobilité réduite, le Département de la Savoie propose l'accès à une plateforme en hauteur, garantissant une meilleure visibilité sur la scène.

Qui peut accéder à la plateforme ?

  • Les personnes en situation de handicap titulaires de la carte d'invalidité,

  • Les personnes dont la mobilité est réduite temporairement (blessure, grossesse, déplacement avec béquilles...) sur présentation d’un certificat médical.

Quelles sont les conditions d'accès à la plateforme ?

  • Seules les personnes possédant un justificatif (carte d'invalidité ou certificat médical le cas échéant) et présentant leur pièce d'identité peuvent accéder à la plateforme.
  • L'inscription préalable est obligatoire, elle est limitée à 5 soirées maximum.
  • Un seul accompagnateur par personne est autorisé.
  • Si nécessaire, un dépose-minute est possible au plus près de la plateforme : merci de nous en faire la demande au moment de votre inscription. Le conducteur pourra ensuite aller garer la voiture sur un des parkings du centre-ville puis se présenter à nouveau place Caffe pour rejoindre la plateforme.

Comment s'inscrire à la plateforme réservée aux personnes à mobilité réduite ?

La demande d'inscription s’effectue via le formulaire en ligne dédié à compter du  27 mai à 10 h et jusqu'à 24 h avant le jour du spectacle. Les places sont limitées. Les demandes sont traitées par ordre d'arrivée et une confirmation d'inscription vous est adressée par mail. Pour toutes questions liées aux conditions d'accès, vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 79 70 63 68.

Votre inscription est confirmée ? Préparez votre venue !

Avant le festival

  • Assurez-vous d'avoir bien reçu une confirmation d'inscription par mail.
  • Repérez les lieux en consultant le plan d'accessibilité (plan bientôt disponible en téléchargement).

Venir

En bus :

Consultez les horaires et itinéraires de bus sur le site web Synchro Bus.
Le service Synchro Access’ offre aux personnes à mobilité réduite un service de porte à porte sur réservation au sein des différentes communes de Grand Chambéry, sous condition d'éligibilité. Ce service fonctionne jusqu'à minuit les vendredis et samedis.

En voiture :

Aucun stationnement n'est autorisé sur le site du festival.
Des places de stationnement réservées et gratuites sont proposées dans le centre ville de Chambéry. Elles sont répertoirées dans le guide de l'accessibilité 2023/2024 publié par Grand Chambéry Alpes Tourisme.

Les parkings payants du centre-ville disposent également de places réservées :

  • Parking de l’Hôtel de Ville
    Place de l’Hôtel de Ville
    6 places
  • Parking du Château
    Faubourg Maché
    13 places
  • Parking Europe
    Esplanade de l’Europe
    3 places

 

Pendant le festival

  • L'accès réservé est situé place Caffe, au niveau du portail attenant à la Préfecture. Les portes ouvrent 1h15 avant le spectacle. Présentez-vous à l'équipe d'accueil, une carte d’invalidité ou un certificat médical ainsi que votre pièce d'identité vous seront demandés. Une consigne est à votre disposition. Sur demande, un plan d'accessibilité ou des bouchons d'oreilles peuvent être fournis.
  • La plateforme est équipée d'une rampe d'accès avec une pente inclinée à 10%. En cas de besoin, n'hésitez pas à solliciter l'équipe d'accueil présente au niveau de la plateforme pour être accompagné lors de la montée ou la descente.
  • Des toilettes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Le chemin d'accès est  en pente, n'hésitez pas à solliciter l'équipe d'accueil pour être accompagné.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V