Cor des Alpes
Déambulation au départ du cloître du Musée Savoisien
Je mesure plus de 3 mètres, je suis fabriqué en bois, j’appartiens à la famille des instruments à vents… Je suis le cor des Alpes ! Laissez-vous surprendre par un répertoire conjuguant airs traditionnels et compositions plus modernes et pour les plus curieux, pincez vos lèvres et tentez de faire résonner cet instrument emblématique de notre région !
La soirée se poursuit toute en scintillement à 21h dans la cour du Château avec Lucienne Renaudin Vary et l’Orchestre des Pays de Savoie .
Le groupe des Sonneurs de l'Arclusaz rassemble 4 à 6 musiciens dont les parcours musicaux ont abouti à une passion commune pour un instrument symbolique et singulier.
Fidèle à l'usage du cor des Alpes employé dans les montagnes alpines tel le "téléphone portable" des siècles passées, le répertoire choisi par les Sonneurs de l'Arclusaz puise dans le creuset des œuvres traditionnelles, souvent interprétées à quatre voix. Mais la formation s'illustre aussi et tout autant par l'audace de libérer les performances de cet instrument magique à travers le disco ou le rock pulsé aux rythmes des percussions.
Crédit : Les sonneurs de l'Arclusaz