Le Secrétariat Général du Pôle Aménagement du Département intervient sur différentes thématiques en appui des Directions du Pôle (infrastructures routières, maintenance en régie des collèges, marchés publics, ressources humaines, communication, urbanisme…) voire de la collectivité (géomatique, bâtiments, signalétique touristique).
Au sein du service appui administratif unité comptable du Secrétariat Général du pôle aménagement, vous assurez les opérations relatives à l’exécution budgétaire des directions opérationnelles du pôle aménagement.
Missions :
Suivi budgétaire
- Assurer le suivi, l’engagement et la liquidation des dépenses et des recettes du Secrétariat Général (SG) du pôle aménagement (contentieux, budget du SG, subventions, Lyon Turin)
- Assurer les opérations de mandatement des liquidations des directions du pôle
- Contrôler et valider les propositions de mandats et de titres
- Vérifier les pièces justificatives, les imputations budgétaires, les références CMP, les tiers (cf. fiche de contrôle des liquidations de dépenses et de recettes de la DFIPAJ)
Gestion et contrôle des marchés
- Contrôler les acomptes et décomptes généraux des marchés (vérification de l’exactitude des pièces et de leur cohérence : notamment délais d’exécution, montant, révisions, etc…)
- Suivre les avenants, les demandes d’agrément de sous-traitants, les garanties financières et les reconductions en lien avec les services opérationnels et l’unité marché
- Vérifier l’exécution des marchés par la relecture d’acte d’engagement et le CCAP avant mise en ligne du marché, en lien avec l’unité marché
Profil :
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, ainsi que la réglementation relative aux marchés publics.
Vous avez une aisance avec les techniques rédactionnelles et une bonne connaissance des logiciels métier MARCO, Grand Angle).
Discret et réactif, vous êtes organisé et rigoureux.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Laure GUIGUE, chef du service appui administratif, par téléphone au 04 79 96 75 77 ou par mail : laure.guigue@savoie.fr ou de Madame Annie BILLOTTET, responsable unité comptable, par téléphone au 04 79 96 75 65 ou par mail : annie.billottet@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution :
- du plan de déplacement d’entreprise
- des titres restaurant
- d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
- des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Pour candidater
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser, avant le 31/05/2025 sous la référence E-2024-254 à l’adresse mail : recrutement@savoie.fr