Chanson française
Château des ducs de Savoie, Chambéry
Les deux frères de Terrenoire présentent sur scène protégé.e, leur nouvel album, et dessinent un monde éruptif et sensible, où règne le souci de l’autre. Leur musique entrelace textures électroniques, instruments à cordes et mélodies qui résonnent longtemps. Le tout porté par une voix qui semble nous regarder dans les yeux : vibrations garanties !
Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 19h45.
Placement debout.
Plus qu’une confirmation, protégé.e est un disque aventureux, audacieux, politique, constamment animé par l’idée du lien. _ RFI
Un second album impressionnant d’inventivité et d’humanité_Libération
Raphaël et Théo Herrerias, frères et membres du duo musical stéphanois Terrenoire, ont emprunté le nom de leur groupe à celui du quartier ouvrier dans lequel ils ont grandi, à Saint-Etienne. Une ville qui a gardé, malgré la fin de l’ère industrielle, la culture du collectif et de la solidarité. En 2018 ils sortent leur premier EP Terrenoire. En 2022, leur premier album Les Forces Contraires est récompensé par une Victoire de la Musique dans la catégorie Révélation Masculine. Après une tournée d'environ 150 concerts à travers la France et l'Europe, ils organisent en 2023 la première édition du Festival de Terrenoire.
Crédit : Bettina Pittaluga