Le Département de la Savoie recherche un Secrétaire de direction (H/F), au sein de la Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux, à temps complet.
La Direction des Bâtiments et des Moyens Généraux gère l’ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions…), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager…). Ses principaux domaines d’intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
Missions :
Secrétariat
- Réceptionner et diffuser en interne le courrier entrant
- Mettre en forme, corriger et envoyer le courrier sortant
- Suivre la rédaction des rapports aux différentes commissions d’élus
- Traiter et produire tous types de documents administratifs à l’attention des services de la DBMG
- Gérer les fournitures de bureau et consommables (suivi du stock et commandes)
- Organiser les agendas de l’équipe d’encadrement
- Trier, classer et archiver les dossiers et documents administratifs
Accueil
-
Recevoir, filtrer, transmettre et orienter les appels téléphoniques
-
Accueillir physiquement les visiteurs, savoir les renseigner et les orienter
-
Organiser l’accueil matériel des nouveaux arrivants
Logistique
- Assurer l’organisation logistique des réunions internes et externes (date, salle, matériel…)
- Centraliser les informations liées aux agendas de la DBMG (congés, absences, astreintes…)
- Suivre la gestion des véhicules de service, ainsi que leur suivi en lien avec le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR)
- Organiser l’attribution de badges de stationnement payant aux agents de la collectivité
Comptabilité
- Apporter un soutien du service comptabilité et traiter des commandes et des factures
PROFIL:
Vous avez une bonne qualité rédactionnelle et orthographique.
Vous savez faire preuve de confidentialité et de discrétion.
Vous avez une excellente capacité d’adaptation dans un environnement qui demande polyvalence et pédagogie.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez le Département de la Savoie !
Tout renseignement concernant le profil de poste et les compétences attendues peut être obtenu auprès de Madame Pascale CLEREC, Directeur des bâtiments et des moyens généraux, au 04 79 96 88 63 ou par mail : Pascale.CLEREC@savoie.fr ou Madame Alix DUHAMEL, Adjoint au directeur moyens et maintenance, tél 04 79 96 88 78 ou par mail : Alix.DUHAMEL@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution :
- du plan de déplacement d’entreprise
- des titres restaurant
- d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
- des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Conditions de recrutement :
Par voie contractuelle conformément aux articles L332-13 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs.
Pour candidater
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 25/06/2025 à recrutement@savoie.fr, sous la réf. E-2025-059.