Le 1er Prix de lecture collégiens a livré son verdict !

écrit le 21 mai 2025

650 élèves de 9 collèges savoyards et 19 collèges haut-savoyards  ont participé à la journée de clôture du 1er Prix de lecture collégiens. Au programme : jeux, défis, spectacle, borne à selfie, échanges avec les auteurs présents , stands d’informations… et dévoilement du nom des lauréats !

Les collégiens dans la salle

Organisé par la Direction de la Lecture Publique Savoie et Haute-Savoie Biblio, ce concours a pour objectif de développer la lecture, notamment auprès des plus jeunes. Il a permis cette année aux collégiens participants de se noyer dans la lecture de plusieurs des 11 romans sélectionnés. 900 votes ont été comptabilisés et deux romans sont sortis du lot :

  • Pour la sélection 6e-5e : Sandrine Beau pour Terreur sur le lac.
  • Pour la sélection 4e-3e : David Moitet pour C’était juste un jeu.

Cette journée s'est déroulée au Centre des Congrès d’Aix-les-Bains, en présence de Myriam Lhuillier, vice-présidente du Conseil départemental de la Haute-Savoie déléguée à la culture et au patrimoine, et Renaud Beretti, vice-président du Conseil départemental de la Savoie délégué aux finances, à la culture et au patrimoine.

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Bluesky Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Culture

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h