Interface entre les services du Pôle Social et les autres directions du Conseil départemental, le Secrétariat Général contribue à l’organisation et au fonctionnement des directions départementales et des Maisons Sociales du Département (MSD).Il est composé d’une trentaine d’agents qui se répartissent parmi différentes entités telles que la mission communication, le service Juridique et Expertise ou encore le service informatique Action Sociale.
En tant que gestionnaire des marchés publics et des affaires juridiques, vous garantissez le respect des règles de la commande publique et vous contribuez à la politique d’achats du pôle social. Garant de la sécurité des actes juridiques, vous assurez la mise en place et le suivi d’outils nécessaires au contrôle, à l’évaluation et au pilotage des dossiers.
Missions :
Respect des règles de la commande publique et contribution à la politique d’achat du pôle :
- Planifier et programmer le lancement des marchés en concertation avec le chef de service
- Recenser, analyser et aider à définir le besoin (avec sourcing) en collaboration avec les directions concernées
- Instruire les marchés depuis la définition du besoin (rédaction du DCE, publicité sur la plateforme AWS…) jusqu’à sa notification, et réaliser les actes liés selon la procédure adaptée
- Rédiger les pièces administratives des marchés (logiciel MarcoWeb)
- Réaliser des études de marchés destinées à connaître le contexte économique dans le but de proposer des montages de procédures d’achats
- Participer à l’élaboration d’une cartographie des achats
Sécurisation des actes juridiques et suivi de différents dossiers :
- Contrôler et rédiger les actes juridiques du pôle en tant que besoin (conventions, modèles types…)
- Assurer l’instruction et le suivi de dossiers
Assurer la mise en place et le suivi d’outils nécessaires au contrôle, à l’évaluation et au pilotage des projets et dossiers :
- Elaborer et mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi, et être force de proposition pour les faire évoluer
- Réaliser une évaluation continue dans la gestion des affaires du service
Profil :
Vous détenez le permis de conduire de catégorie B.
Vous avez des connaissances de l’environnement juridique des collectivités locales et notamment du Département.
Vous maîtrisez le droit public, administratif, civil et de l’action sociale.
Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous avez également une capacité d’analyse et de synthèse, et aimez le travail en équipe et en transversalité.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !
Tout renseignement sur le profil du poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Emelyne TRIMAILLE, cheffe de service appui juridique et expertise, au 04 79 60 28 24 ou par mail : emelyne.trimaille@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution :
- du plan de déplacement d’entreprise
- des titres restaurant
- d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
- des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.
Pour candidater
Votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative, est à adresser avant le 26/06/2025 sous la référence E-2025-117 à recrutement@savoie.fr