Le Conseil Départemental de la Savoie recherche un assistant(e) de gestion comptable et budgétaire à temps complet pour intégrer le Secrétariat général du pôle social service budget et contrôle.
Le Secrétariat général du Pôle social est composé de 28 agents qui se répartissent parmi les entités suivantes :
- La mission de l’Observatoire Social
- La mission Communication,
- L’unité Ressources Humaines, Accueil, Moyens Généraux,
- Le service Budget et Contrôle,
- Le service Juridique et Expertise,
- L’unité TEH (transports scolaires élèves et étudiants en situation de handicap)
- Le service Informatique Action Sociale.
Missions :
- Seconder le chef de service pour les activités de pilotage et pour chaque étape de la préparation budgétaire du pôle social (PPF/PPI, BP, BS, DM) en coordination avec les directions départementales et la Direction des finances, du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ),
- Garantir l’exécution budgétaire du pôle conformément aux règles comptables, aux délais et aux procédures définies, et en assurant l’interface avec les directions départementales dont la DFIPAJ et la paierie,
- Contribuer au développement du contrôle interne du pôle,
- Assurer le suivi régulier des dépenses et des recettes du pôle,
- Veiller à la mise à jour des tableaux de bords, des états de suivi, des indicateurs d’activités et analyser les résultats,
- Réaliser les analyses et les enquêtes statistiques,
- Assurer un accompagnement utilisateurs en matière d’exécution budgétaire, de réglementation comptable et d’utilisation du logiciel financier, et contribuer à la transversalité
Profil :
Issu(e) d’une formation comptable, vous maitrisez la comptabilité publique, la réglementation des marchés publics et le fonctionnement et activités du pôle social du Département.
Vous maitrisez les logiciels métier (Grand Angle, IODAS, BO), ainsi que les logiciels bureautiques (Microsoft 365).
Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de la gestion des priorités.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !
Le détail des renseignements concernant le profil de poste et les compétences attendues peut être obtenu auprès de Madame Anne-Sophie TANCHOT, Chef de service budget et contrôle, au 04.79.60 29 41 ou par email Anne-Sophie.tanchot@savoie.f
Sous certaines conditions, possible attribution :
- du plan de déplacement d’entreprise
- des titres restaurant
- d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance
- des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.
Pour candidater
Votre candidature (lettre de motivation + CV + diplôme) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative, est à adresser avant le 27/06/2025 sous la référence E-2025-110 à recrutement@savoie.fr