Les Maisons Sociales du Département (MSD), présentes sur la totalité du territoire savoyard, regroupent l’ensemble des services sociaux de proximité qui accompagne les usagers dans tous les moments de leur vie (naissance, enfance, parentalité, handicap, dépendance, précarité…). Elles sont rattachées au Pôle Social du Département (PSD).
Les MSD regroupent près de 460 agents répartis au sein de différents services : Personnes âgées / Personnes handicapées, Cohésion sociale, Enfance Jeunesse Famille, Protection Maternelle et Infantile, Service Ressources administration générale et des Centres Sociaux du Département (CSD).
Finalité de la fonction
Profil :
Vous disposez d’un diplôme requis pour exercer le métier de psychologue, possédez déjà une expérience dans le social et avez des connaissances dans le développement de l’enfant et de l’adolescent et savez animer un réseau de partenaires.
Vous maitrisez les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance. Les techniques de gestion de situations difficiles et de conflits ne vous sont pas inconnues. Vous connaissez les acteurs et les réseaux de l’action sociale.
Les thématiques sur le développement de l’enfant et de l’adolescent et sur le développement du pouvoir d’agir des familles ne vous sont pas inconnues.
Vous maitrisez les techniques d’entretien et d’évaluation ainsi que les techniques d’analyse et de synthèse.
Permis B
Discrétion, sens de l’écoute, travail d’équipe sont vos maitres mots