La MDPH de la Savoie a une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille, ainsi que de sensibilisation des citoyens au handicap. Elle met en place une équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins des personnes handicapées et une commission des droits et de l’autonomie qui prend les décisions relatives aux droits relevant de son champ de compétences.
La MDPH regroupe une cinquantaine d’agents répartis dans 3 services.
En tant qu’instructeur, vous assurerez l’instruction administrative des dossiers individuels des demandes des personnes handicapées déposées à la MDPH (mission temporaire).
Les missions sont :
- Réceptionner, contrôler, vérifier la complétude administrative des dossiers et en assurer l’orientation
- Préparer les commissions et notifier les décisions prises par la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA) en respectant les procédures réglementaires et informatiques
- Garantir le suivi administratif et la mise à jour des dossiers dans les outils informatiques
- Garantir le traitement des demandes d’information des usagers, de leurs représentants légaux et/ou des structures et services les accompagnant
- Entretenir le lien avec l’ensemble des instructeurs et des évaluateurs en sorte d’éviter toute rupture de droit et de garantir un traitement global du dossier
- Garantir le traitement des dossiers conformément aux délais impartis
Profil :
Vous connaissez la réglementation relative au Handicap et Groupement d’Intérêt Public.
Vous maitrisez les outils informatiques et les logiciels (IODAS, OPALES, Multigest, Itac)
Disponibilité, discrétion et confidentialité sont vos maitres mots.
Vous aimez travailler en équipe.
Rejoignez le Conseil Départemental !
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Estelle GELON, Adjointe au directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées au 04.79.96.39.75 ou par email à estelle.gelon@savoie.fr
Conditions de recrutement
Par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : Adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS.
Pour candidater (lettre de motivation + CV), à adresser avant le 7 août 2025, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2025-142.