Gestes et postures de l’enseignant artistique
Pour qui ?
Formation à destination des enseignants de musique, danse et théâtre des établissements d’enseignements artistiques de Savoie.
Avec qui ?
Marc PAPILLON
Formateur, kinésithérapeute et musicien, Marc Papillon propose depuis 30 ans un accompagnement global aux artistes pour soutenir leur expression artistique, préserver leur intégrité corporelle et prévenir les blessures.
Cofondateur de la Clinique du Musicien et de la Performance Musicale à Paris et auteur de la série Anatomie du musicien, il allie anatomie, ergonomie du geste, cognition et expression artistique en développant des outils pratiques issus de la recherche scientifique et d’expériences pratiques. Il se consacre actuellement à des recherches sur la dystonie de fonction.
Objectifs
Accompagner les enseignants dans leur pratique en abordant notamment :
- les bases fonctionnelles anatomiques de la technique corporelle, les sources des pathologies fonctionnelles,
- des outils concrets (préparation, prévention).
Programme
Après un temps préalable autour de notions comme la dystonie de fonction, la journée sera centrée sur de la mise en pratique et des exercices, à partir des cas pratiques des stagiaires.
Informations pratiques
Vendredi 11 septembre 9h15/12h30 - 14h/17h
Pour les musiciens : venir avec son instrument.
Possibilité de manger votre repas dans le jardin du Verney ou à la Cité des Arts.
Pensez à venir avec votre gourde si besoin.
Cité des Arts, Jardin du Verney, Chambéry
Formation gratuite, co-financée par le Département et la Ville de Chambéry - Cité des arts
Je m'inscris avant le 25 juin
Crédit : Adobe Stock



