Restructuration du collège George Sand
TravauxLa demi-pension se refait une beauté ! Dès le 1er juillet, le Département engage un important chantier pour agrandir, rénover et réorganiser la demi-pension.
Les travaux, qui se prolongeront jusqu’au printemps 2027 visent plusieurs objectifs :
- un réfectoire deux fois plus grand grâce notamment à la construction d’une extension permettant de doubler la surface actuelle pour atteindre une capacité de 212 places dont 192 pour les élèves et 20 pour les adultes déjeunant au restaurant scolaire ;
- une meilleure gestion des flux des élèves avec une entrée et une sortie du réfectoire repensées ;
- la réduction du gaspillage alimentaire avec la mise en place d’un self collaboratif ;
- des locaux plus fonctionnels pour les personnels grâce au réaménagement de la partie cuisine et à la rénovation des vestiaires et des locaux techniques (laverie, buanderie, locaux d’entretien).
Montant de l’opération : 1,9 million d’€, intégralement financés par le Département
Télécharger la lettre info chantier (PDF 3,4 Mo)




