L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc se prépare au Brexit

écrit le 23 octobre 2019

Le Département, gestionnaire du site, réalise actuellement des travaux de mise en conformité de l’aérogare et du terminal affaires.

Les conditions exactes du Brexit ne sont pas encore connues mais à l'Aéroport Chambéry - Savoie Mont Blanc, le Département travaille sur l'aménagement du hall d'accueil afin de prendre en compte le changement de régime douanier pour les touristes anglais qui arriveront à partir de début décembre, un régime qui impliquera contrôle des passeports et potentiellement fouille par les agents des douanes. 

INTERVIEW : Loïc Valour - Responsable du chantier - Département de la Savoie

"Nous réalisons l’extension sur environ 150 m², avec un espace douanier pour le contrôle des marchandises, un espace pour les tour-opérateurs et un espace sanitaire pour les usagers. Ensuite nous créons une jonction avec l’aérogare intérieur, où nous créons des aménagements, notamment une cloison pour séparer les départs des arrivées, et également nous créons  des guichets de contrôle migratoire, notamment pour les personnes à mobilité réduite".

Une mise aux normes qui représente un investissement de 700.000 euros, assumé par le Département de la Savoie, propriétaire de l’infrastructure. Des travaux qui seront aussi une occasion d’améliorer les conditions de service.

INTERVIEW : Mylène Leuly – Directrice de l’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc – VINCI Airports

"Ces travaux vont améliorer l’ensemble de l’aéroport et faciliter le flux des passagers. Les douaniers nous ont assuré qu’ils auront du personnel supplémentaire  pour assurer un flux de sortie très efficace. De la même façon, nous en tant que gestionnaire, nous allons mettre en place du personnel spécifique pour aider les usagers lors de ces contrôles. En terme d’espace ça sera évidemment un peu plus contraint pour les usagers, mais le temps d’attente sera le même que ce qu’il était avant".

Les passagers français et résidents de l'Union Européenne ne seront eux pas impactés par ces changements.

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30