Agent de paiement aide sociale et APA (Allocation personnalisée d’autonomie) (H/F) au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

Poste à temps complet. Cadre d’emplois des adjoints administratifs.

Poste basé à Chambéry

Agent de paiement aide sociale et APA (Allocation personnalisée d’autonomie) (H/F) au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

Missions :

Exécution budgétaire

Procéder à la liquidation des dépenses relatives à l’aide sociale pour les personnes âgées et les personnes handicapées hébergées en établissement au titre de l’aide sociale

Procéder à la liquidation des dépenses d’APA et d’aide sociale pour les personnes âgées faisant appel à un service d’aide et d’accompagnement à domicile

Participer aux échanges avec les différents interlocuteurs du secteur en matière de gestion financière de l’aide sociale départementale et de l’APA

 Soutien et transversalité

Participer à la continuité de service en matière de liquidation des dépenses d’aide sociale et de PCH

Aide et soutien aux assistantes PAPH  pour le courrier et le téléphone afin de garantir la continuité de service

 

Activités :

Activités communes au service

Procéder à l’exécution des dépenses relatives à l’aide sociale et à l’APA, dans le respect des délais et des procédures (contrôle de la conformité des factures et de toutes pièces justificatives, paiement, liquidation et suivi sous le logiciel approprié (IODAS ou Grand angle)…)

Etre force de proposition pour faire évoluer les procédures de gestion et de suivi des dépenses d’aide sociale et d’APA

Activités particulières au poste

Contrôler et mandater les factures d’aide sociale concernant les personnes âgées et les personnes handicapées en hébergées en établissements pour personnes âgées

Contrôler et mandater les factures d’APA et d’aide sociale des services prestataires d’aide à domicile

Contrôler et saisir les mouvements d’heures pour les états mensuels d’activité des services prestataires d’aide à domicile sous CPOM (contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens)

Activités ponctuelles

Garantir la continuité de service en assurant des fonctions similaires en cas d’absence d’un agent du service en poste sur les autres domaines PAPH

Appui du chef de service en tant que de besoin sur des dossiers particuliers

Profil :

Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique et avez une connaissance en règlementation des marchés publics. Vous avez également des connaissances en terme de législation relative au domaine de l’aide sociale et l’APA.
La connaissance des logiciels Grand Angle et Iodas serait un plus.

Rigoureux(-euse), organisé(e), autonome, vous savez prendre des initiatives. Disponible, vous avez des capacités d’adaptation et savez travailler en équipe.

 

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

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