Assistant(e) de gestion contrôleur au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

Mission temporaire de 6 mois. Filière administrative, cadre d'emplois des rédacteurs.

Poste basé à Chambéry.

Assistant(e) de gestion contrôleur au sein de la Délégation départementale personnes âgées/personnes handicapées

La loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (loi NOTRe) du 7 août 2015 confirme le Département dans son rôle de chef de file et de coordonnateur de l’action sociale.

Concernant les établissements et services personnes âgées, personnes handicapées, le Conseil départemental est l’autorité compétente en matière de tarification, de contrôle et d’autorisation. Cette compétence est conjointe avec l’ARS pour les établissements et services bénéficiant de financement « assurance maladie ».

A ce titre, les services accueil en établissements et services personnes âgées et personnes handicapées sont chargés de la fixation des dotations allouées et des tarifs applicables dans les établissements et services concernés, du contrôle budgétaire et de l’analyse financière et des prestations proposées aux personnes accueillies.

Mission :

Par délégation de l’autorité de tarification du Président du Conseil départemental, et sous la responsabilité du chef de service :

Assurer la mise en œuvre de la tarification des prestations fournies par les établissements et services accueillant des personnes âgées ou personnes handicapées (tarif journalier, dotation de financement…)

Assurer le contrôle et le suivi des budgets et des EPRD des établissements et des services pour personnes âgées ou personnes handicapées

Accompagner les établissements et services dans leur projet d’établissement ou de service des personnes âgées et personnes handicapées.

Profil :

Vous connaissez les règles de la comptabilité publique (dont l’exécution et le suivi budgétaire) ainsi que les méthodes d’analyse financière. Vous avez des connaissances dans le domaine de la législation de l’aide sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Titulaire du permis B pour des déplacements dans le département.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

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