Carnet rose

écrit le 13 février 2020

En 2019, 4 277 bébés sont nés dans des familles domiciliées en Savoie. Un vent de jeunesse souffle sur la population savoyarde !

Portrait d'un bébé

Ce nombre de naissances est relativement stable par rapport à l’année précédente, avec une très légère baisse de l’ordre de 4%. Dès les premières semaines de leur vie  , le Département est présent à leurs côtés grâce aux équipes de la Protection maternelle et infantile (PMI). Ce service départemental de santé publique propose notamment un suivi à domicile par des puéricultrices, des consultations pédiatriques   sur 50 sites du département, des permanences de puériculture, des réunions d’information sur l’allaitement maternel, la nutrition, le sommeil et les modes d’accueil (crèches, halte garderies, assistants maternels), des groupes de soutien à la parentalité, etc.

C’est cadeau !

A partir du printemps, le Département, la Caisse d’allocations familiales de la Savoie et la MSA Alpes du Nord offriront à tous ces enfants ainsi qu’à ceux adoptés en Savoie en 2019 l’album « Moi j’ai peur du loup » (Emilie Vast, Editions MeMo) dans le cadre de l’opération « Premières Pages ».

 

Plus d’infos sur la compétence : Action enfance famille

Crédit : Béatrice Cafieri

Plus d'infos sur la compétence Action enfance et famille

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30