La nouvelle piscine aqualudique du stade

écrit le 21 février 2020

Construite en 1947, la piscine du stade à Chambéry attendait de longue date sa rénovation. La nouvelle structure propose désormais 5 bassins extérieurs et intérieurs, mais aussi des espaces dédiés au bien-être ou aux enfants.

Voix off :

Construite en 1947 la piscine du Stade à Chambéry, attendait de longue date sa rénovation. C'est aujourd'hui chose faite, avec une nouvelle structure proposant 5 bassins extérieurs et intérieurs, mais aussi des espaces dédiés au bien-être ou aux enfants. 

 

Interview - David Dubonnet, Vice-président en charge des équipements. Agglomération du Grand Chambéry

On démultiplie les surfaces aquatiques, on les double, et même triple l'été, car on aura ici deux fois 900 mètres carrés et on a déjà 900 mètres carrés de bassin à Buisson Rond.  

Voix off :

Inaugurée le 14 février dernier, la piscine sera ouverte au public ce samedi 22 février. L'ouvrage représente un investissement de 20 millions d'euros, financés majoritairement par le Grand Chambéry, avec l'appui du Conseil régional et du Conseil départemental. 

 

Interview - Xavier Dullin, Président Agglomération du Grand Chambéry

Ce sont 232.000 usagers qui vont pouvoir l'utiliser. Les scolaires, les sportifs, les personnes à mobilité réduite car la piscine est accessible de partout. Elle est assez unique, avec un travail du bois exceptionnel qui lui donne un petit côté métier d'arts.

 

Interview - Hervé Gaymard, Président du Département de la Savoie

Pour ce qui concerne le Département nous avons signé il y a quelques mois un contrat de développement commun avec le Grand Chambéry, pour plus de 52 millions d'euros, dont 2.6 millions qui ont été investis pour cet équipement. Tous les chambériens attendaient cette nouvelle piscine, comme l'a dit Michel Dantin. 

Voix off :

A noter que la piscine de Buisson Rond, toujours à Chambéry, est à son tour en rénovation, dès aujourd'hui et jusqu'à décembre prochain, alors qu'une étude est déjà en cours sur l'utilité de créer un nouvel équipement aquatique dans les prochaines années, sur le territoire de la Motte Servolex. 

Plus d'infos sur la compétence Sports

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30