La Savoyarde version UNSS

écrit le 12 mars 2020

A l'occasion de la quinzaine de la Savoyarde, la station de la Féclaz accueillait 400 jeunes collégiens et lycéens pour une journée de découverte du ski nordique, organisée par l'UNSS.

Voix off :

Ce mercredi 11 mars c'était initiation ski nordique sur le plateau de la Féclaz Grand Revard pour 400 jeunes Savoyards, collégiens et lycéens, une journée organisée par l'UNSS de Savoie, avec une multitude d'ateliers adaptés au public jeune et le soutien du Département de la Savoie. 

 

INTERVIEW : jeune collégien vainqueur de la course

Je suis heureux de cette victoire, que je dédie à ma mère, car elle m'a aidé durant toute mon enfance et qui m'a amené skier ici.  

 

INTERVIEW : Sophie Creux, directrice de l'UNSS Savoie

Nous avons 8 ateliers au total, dont une poussée simultanée, des slaloms, un nordic skieur-cross, un atelier ergo avec les jeunes rameurs du département, il y a aussi du biathlon avec des carabines lasers ou encore des challenges sprints. 

 Voix off :

Cette journée était organisée à l'occasion de la Savoyarde, une quinzaine qui permet à la station de La Féclaz de fédérer tous les amoureux du ski nordique avec différents événements dont plusieurs à l'attention des jeunes. 

 

INTERVIEW  : Marc Desseux, Directeur Club des sports de la La Féclaz Grand Revard

L'objectif de toutes ces manifestations est de promouvoir la destination Féclaz et le ski nordique. On essaie d'avoir une manifestation ludique, notamment avec le biathlon qui est bien à mode en ce moment. Nous avons la chance d'avoir un site encore bien enneigé, malgré un hiver compliqué, donc c'est bien que nos jeunes en profitent. Et tout ça est assez complémentaire du travail du Conseil départemental avec les Plans ski jeunes. 

 Voix off :

Malgré les températures printanières, la saison continue donc sur le plateau de la Féclaz Grand Revard. 

Plus d'infos sur la compétence Sports et loisirs

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30