Appel à la mobilisation citoyenne

écrit le 1er avril 2020

Rejoignez les volontaires de la réserve civique ! Dans cette période de crise sanitaire et de confinement liés au Covid-19, le Gouvernement lance une plateforme des solidarités : jeveuxaider.gouv.fr

Une jeune femme fait la lecture à des enfants

Cette plateforme Internet met en lien les citoyens avec les structures publiques ou associatives  qui ont besoin de renfort dans leurs missions vitales auprès des personnes les plus vulnérables.

Cette mobilisation porte ainsi sur l’Aide alimentaire et d’urgence, la garde exceptionnelle des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance mais aussi le lien par téléphone, visio, mail avec les personnes fragiles isolées.

Pour ceux et celles qui souhaitent s’engager au plus près de leur domicile,  une mission de solidarité de proximité est également possible. Il s’agit, par exemple, de faire des courses pour des voisins âgés ou ayant des soucis de santé.

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que vous soyez bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que vous ayez à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie.

Rendez-vous sur jeveuxaider.gouv.fr

Plus d'infos sur la compétence Action sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30