Consommer local et à proximité avec Solidarissime

écrit le 10 avril 2020

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Chambéry et sa région lance une plateforme qui recense les magasins de première nécessité, les producteurs, les entreprises et services ouverts pendant cette période de confinement dans l’agglomération de Grand Lac.

Extrait de la carte

Solidarissime, c’est le nom de cette initiative menée sur le territoire Grand Lac suite à un appel lancé par les membres de la Jeune Chambre Economique de Chambéry. Objectif : limiter les déplacements durant cette période de confinement, éviter la foule dans les supermarchés et soutenir les commerces de proximité et entreprises locales.

Comment ça se présente ?

Les points de vente ouverts sont indiqués sur une carte interactive en ligne sur le site internet de la communauté de commune : https://grand-lac.fr/commerces-ouverts-du-territoire-grand-lac/

Ce projet a été initié par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence et a trouvé un écho dans plus d’une vingtaine d’autres jeunes chambres économiques locales sur le territoire métropolitain.

 « Les membres de l’association veulent trouver ensemble le moyen d’aider notre société, et se positionnent comme des facilitateurs face à cette distanciation sociale » insiste la Jeune chambre économique de Chambéry et sa région.

 

Pour aller plus loin

Découvrez le portrait de Linda Profit  , savoyarde de 38 ans, qui est la Présidente de la Jeune Chambre Economique (JCE) Française (JCEF). 

Plus d'infos sur la compétence Développement du territoire

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30