La Jeune Chambre Economique (JCE) de Chambéry et sa région lance une plateforme qui recense les magasins de première nécessité, les producteurs, les entreprises et services ouverts pendant cette période de confinement dans l’agglomération de Grand Lac.
Solidarissime, c’est le nom de cette initiative menée sur le territoire Grand Lac suite à un appel lancé par les membres de la Jeune Chambre Economique de Chambéry. Objectif : limiter les déplacements durant cette période de confinement, éviter la foule dans les supermarchés et soutenir les commerces de proximité et entreprises locales.
Comment ça se présente ?
Les points de vente ouverts sont indiqués sur une carte interactive en ligne sur le site internet de la communauté de commune : https://grand-lac.fr/commerces-ouverts-du-territoire-grand-lac/
Ce projet a été initié par la Jeune Chambre Economique de Salon de Provence et a trouvé un écho dans plus d’une vingtaine d’autres jeunes chambres économiques locales sur le territoire métropolitain.
« Les membres de l’association veulent trouver ensemble le moyen d’aider notre société, et se positionnent comme des facilitateurs face à cette distanciation sociale » insiste la Jeune chambre économique de Chambéry et sa région.
Pour aller plus loin