Les entreprises mobilisées pour les circuits courts

écrit le 14 avril 2020

A l’initiative de la CCI Savoie*, une plateforme en ligne vient de voir le jour afin de recenser les besoins et les offres des entreprises et ainsi les mettre en relation en cette période difficile. Cette Bourse d’entraide est l’une des actions concrètes mises en œuvre suite à l’audioconférence économique et sociale extraordinaire organisée le 26 mars dernier par la Préfecture et le Département de la Savoie pour sauvegarder l’économie savoyarde et protéger les emplois.

Visuel de la page d'accueil du site

La Bourse d’entraide est une plateforme en ligne disponible sur www.savoie.cci.fr/boursedentraide. Elle identifie et géolocalise les offres et besoins des entreprises savoyardes et d’autres départements. Toute entreprise peut venir consulter les annonces ou en déposer. La CCI Savoie met ensuite en relation les entreprises lorsqu'une synergie est détectée.

Aujourd’hui la Bourse d’entraide recense déjà plusieurs services. Certaines entreprises proposent de fabriquer des visières de protection, d’installer du matériel informatique reconditionné ou encore de partager leurs compétences RH avec d’autres entreprises.

 

Cette initiative fait suite à la Conférence économique et sociale extraordinaire « COVID-19 - sauvegarder l’économie savoyarde, protéger nos emplois » du jeudi 26 mars, dont l’objectif fut de partager un état des lieux des problématiques rencontrées par l’ensemble des acteurs économiques et sociaux savoyards, les solutions envisageables dans l’immédiat et celles permettant de préparer la sortie de crise et la relance de l’économie.

 

*en partenariat avec l’Ademe et avec le soutien de la CCI de Région Auvergne-Rhône-Alpes.

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30