Le 30 juin, le Département porte un projet d’éducation artistique et culturelle en lien avec un acteur local, La Brèche festival autour du célèbre opéra de Bizet. Un chœur d’élèves du collège de Boigne, à La Motte-Servolex accompagne les artistes jouant "Carmen, étrangère familière" pour vous livrer une version moderne et interactive de cette oeuvre.
A l’occasion des 20 ans des Estivales en Savoie, le Département souhaite donner la parole aux Savoyards qui pratiquent les arts, sous toutes leurs formes et à tout âge.
Il porte ici un projet d’éducation artistique et culturelle impliquant des scolaires et un acteur culturel local : La Brèche festival. Le projet concerne la 5ème A et la classe chorale du collège de Boigne, à La Motte-Servolex, encadrés par leur professeur d’éducation musicale, Florence Batt, et par une artiste intervenante, Marie Soubestre.
L’objectif est de permettre aux élèves de rencontrer des artistes, de favoriser la pratique vocale à travers la découverte d’un répertoire emblématique et de vivre l’expérience de la scène.
Le 4 octobre dernier, les élèves ont assisté à une représentation de Carmen, étrangère familière . Ils répétent en ce moment des extraits de Carmen. Le projet aboutira le 30 juin sur la scène des Estivales en Savoie.
En chiffres :
30 élèves sur la scène des Estivales en Savoie
10 répétitions avec l’artiste intervenante, Marie Soubestre
1 représentation le 30 juin au château des ducs de Savoie