Les entreprises partenaires soutenues par le Département

écrit le 20 avril 2020

Dans le cadre de ses marchés publics, Le Département s’engage à verser des avances de trésorerie supérieures aux montants habituels. Il envoie ainsi un signal fort de soutien au monde économique pour répondre, sans attendre, aux difficultés rencontrées par les entreprises et identifiées lors des deux récentes Conférences économiques et sociales de la Savoie.

Des techniciens au travail

Lors de la Commission permanente organisée vendredi 17 avril en audioconférence en présence des Conseillers départementaux de la Savoie, le Président du Département, Hervé GAYMARD, a annoncé une mesure forte en faveur de l’économie durement impactée en cette période inédite de confinement. Les ordonnances du 1er avril 2020 portant sur la commande publique, au titre de la loi d’urgence du 20 mars dernier, donnent aux acheteurs publics la possibilité d’accorder aux entreprises attributaires des marchés publics des avances de trésorerie supérieures aux montants habituels. En accord avec Corine WOLFF, Présidente de la Commission d’appel d’offres, Michel BOUVARD Vice-président délégué aux finances et Auguste PICOLLET Vice-président délégué aux routes, Hervé GAYMARD, Président du Département de la Savoie, a décidé d’utiliser immédiatement cette possibilité en versant aux titulaires des marchés de la collectivité :

  • 50% du montant de la commande lorsque les marchés sont en tout début d’exécution ;
  • et 80% du montant de la commande lorsque les marchés sont en cours de réalisation.

 

Pour le Président du Département, cette décision, validée par l’ensemble des élus départementaux, « est une réponse immédiate et concrète au besoin de trésorerie des entreprises. C’est également un signal fort que le Département, donneur d’ordre public majeur, envoie au monde économique, et qui pourrait aussi être suivie par les autres collectivités locales ».

Plus d'infos sur la compétence L’institution

CD73 blanc     

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30