Vos centres sociaux progressivement déconfinés

écrit le 26 mai 2020

Afin d’accompagner les Savoyards qui rencontrent des difficultés et d’assurer la continuité de leurs droits, le Département rouvre progressivement les portes de ses centres sociaux sur l’ensemble du territoire. Des dispositions adaptées au contexte de la crise sanitaire ont été prises afin de garantir la sécurité du public et des professionnels qui vous y reçoivent.

L'interieur d'un centre social avec les mesures de protection

Pour le moment, les visites, consultations, évaluations et entretiens physiques sont réservés aux situations urgentes ou imposées par les circonstances, uniquement sur rendez-vous ou convocations dans les centres sociaux proches de votre domicile. Les locaux ont été adaptés et des mesures sanitaires mises en place : port du masque obligatoire, distanciation dans les bureaux d’entretien, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, désinfection des locaux après chaque passage, sens de circulation unique, etc… Votre centre social vous indiquera les modalités pratiques précises à respecter pour vous rendre à votre rendez-vous. Quand il n’y a pas de caractère d’urgence, les professionnels médico-sociaux du Département vous apporteront toutes les réponses nécessaires par téléphone, mail ou courrier.

 

Pour trouver les coordonnées du centre social le plus proche de chez vous, consultez la fiche Covid-19, les services sociaux du Département s’adaptent

Plus d'infos sur la compétence Action sociale

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30