La route entre Bozel et Pralognan rouvre ce 26 juin à 17h

écrit le 26 juin 2020

Malgré une interruption de chantier liée à la crise du COVID-19, les travaux engagés par le Département à la suite d’un glissement de terrain en février dernier sont achevés. Délai tenu avec une réouverture sous alternat pour ce début de saison d’été !

Les travaux sur le secteur de la route

Emportée par un glissement de terrain début février, la RD915 entre Bozel et Pralognan a fait l’objet de gros travaux sur la portion endommagée : reconstruction complète d’un mur de soutènement de 5 mètres de haut et 35 m de long, avec des ancrages solides, mise en place d’enrochements, réalisation d’une nouvelle chaussée, pose de protections de talus et dispositifs de drainage par fagots de bois. Des coulées survenues dans le talus ont également imposé la construction d’une nouvelle paroi clouée pour protéger la route en aval.


À noter : la RD 91D dite « route des caves » qui servait de déviation pendant les travaux sera fermée à la circulation à partir de lundi 29 juin, pour une semaine, afin de finaliser les travaux du nouveau pont du ruisseau du Nantel. L’accès à Champagny-en-Vanoise en venant de Pralognan se fera donc par la D915 via Bozel.

+ d’infos sur les chantiers routiers sur savoie-route.fr

Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30