Savoie Mont Blanc excellence continue de se déployer

écrit le 29 juin 2020

La commission d’agrément de Savoie Mont Blanc Tourisme vient d’attribuer l’agrément à 7 nouvelles entreprises qui ont en commun leur engagement pour leur territoire, l’économie locale, l’environnement et leur exigence en matière de qualité.

Des chalets dans un champs

L’aventure continue pour la marque Savoie Mont Blanc excellence ! Après les 3 premières entreprises agréées en février dernier dans la filière fruit, 7 autres entreprises intègrent la démarche :

  • L’entreprise spécialisée dans la mobilité douce Green Motion Solutions à Saint-Pierre d’Albigny ;
  • les campings Vieille Eglise à Évian, La Colombière à Neydens, l'Eden de la Vanoise à Landry, Les Lanchettes à Peisey-Nancroix, l’Oustalet à Châtel et Saint Disdille à Thonon.

 

Une dynamique d’économie circulaire

Implantées localement et partageant les 6 valeurs socles de la démarche d’excellence (social et sociétal, respect du consommateur, respect des ressources, exigences et garantie, savoir-faire spécifique/innovation, partage), les entreprises agréées vont pouvoir profiter de ce réseau pour mieux connaître le maillage économique du territoire et étendre les interconnexions entre elles. « Il s’agit désormais à chacun de s’approprier la démarche, de favoriser des échanges constructifs entre les entreprises et les inciter à travailler ensemble pour susciter un développement local vertueux » souligne Marie-Laure Schell, responsable de la démarche d’excellence au sein de Savoie Mont Blanc Tourisme. Après les campings, le déploiement de la démarche va se concentrer sur les autres hébergements touristiques et se poursuivre vers les entreprises agricoles et agroalimentaires.

+ d’infos sur la démarche Savoie Mont Blanc excellence

Crédit : Romain Allard/SMB

Plus d'infos sur la compétence Tourisme

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30