Un nouveau directeur musical pour l’OPS

écrit le 7 juillet 2020

Pieter-Jelle de Boer est pianiste, organiste et compositeur. Ce musicien complet sera à la baguette de l’Orchestre des Pays de Savoie pour la saison 2021-2022, succédant ainsi à Nicolas Chalvin.
 

Qui est Pieter-Jelle de Boer ?

Installé en France, il a travaillé notamment avec l’Orchestre national de France, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou encore l’Orchestre Régional Avignon-Provence. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des chefs d’orchestre les plus talentueux de sa génération.

Depuis sa création en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie n’a cessé de se développer sous les baguettes des différentes directions musicales. Pieter-Jelle de Boer saura lui apporter un projet riche et ambitieux en adéquation avec la ligne culturelle de la structure.

" Je suis extrêmement heureux à la perspective de prendre la direction musicale de l’Orchestre des Pays de Savoie et je remercie ses partenaires publics, ses musiciens et sa direction pour la confiance qu’ils me témoignent. Je souhaite me présenter non seulement comme chef d’orchestre mais aussi comme musicien à part entière, désireux de partager ses idées et sa passion avec des musiciens tout aussi passionnés, afin de transmettre ensemble au public toutes les émotions que la musique est capable d'évoquer. Les premiers moments musicaux partagés avec l’Orchestre ont été pour moi une expérience forte et heureuse, tant le plaisir de faire de la musique ensemble y était tangible. C’est sur cette base que je voudrais construire la suite de notre travail commun, pour que l’Orchestre rayonne toujours plus sur les Pays de Savoie et au-delà " précise Pieter-Jelle de Boer.

L’Orchestre des Pays de Savoie soutenu par le Département de la Savoie

A travers le Conseil Savoie Mont Blanc, le Département de la Savoie soutient financièrement l’Orchestre des Pays de Savoie. En tant que membre du Conseil d’Administration et du Comité technique, il participe à la définition des orientations du projet, aux échanges sur le programme artistique et culturel ou encore au recrutement du directeur musical. Des liens particuliers sont également noués sur le champ de l’éducation artistique et culturelle à travers les dispositifs « Elèves au concert » et « Artistes au collège ». Enfin, le Département de la Savoie encourage les partenariats de proximité entre l’Orchestre et les structures locales d’enseignements artistiques.

Crédit : Bernard Martinez

Saison 2020-2021 : l'Orchestre des Pays de Savoie vous emporte vers "Des Mondes Nouveaux"

De grands interprètes tiendront la boussole dans ce voyage, Renaud Capuçon, Manu Comté, Célimène Daudet, Lucienne Renaudin Vary, Marie-Josèphe Jude, Anne Gastinel, Pascal Contet, Christian Rivet...

Découvrez ici   les rendez-vous qui vous attendent.

Premier concert ce lundi 13 juillet à 20h sur les réseaux sociaux de l'orchestre ainsi qu'ici

Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30