Après deux années de fermeture consacrée à une rénovation intégrale, subventionnée par le Département, ce refuge du Parc national de la Vanoise vient tout juste de rouvrir ses portes.
Le refuge vieillissant a laissé place à un refuge tout neuf, confortable et authentique gardé par Meije Tournier et ouvert jusqu’au 15 septembre prochain ! Ici, à 2 324 m d’altitude, tout a été conçu pour faire vivre aux hôtes une belle expérience, en pleine nature, au cœur du Parc national de la Vanoise et dans le respect de l’environnement. Le refuge de Prariond propose ainsi désormais à ses visiteurs : 6 chambres spacieuses et lumineuses de 8 à 4 places donnant sur une toiture terrasse, une grande salle à la décoration feutrée et moderne mettant en valeur le bois et le panorama, des sanitaires au rez-de-chaussée et à l’étage équipés de lavabos, douches et toilettes, une cuisine et des réserves fonctionnelles ainsi qu’une large terrasse en bois plein Sud pour se restaurer tout en profitant du paysage. Des panneaux solaires dernière génération couplés à une turbine assurent l’autonomie énergétique sans jamais avoir recours à un groupe électrogène. La rénovation complète du refuge a mobilisé plus de 1,6 million d’euros dont 100 000 € d’aides du Département au titre du programme d’aides aux hébergements touristiques marchands.
En ce début de saison estivale, les 15 refuges du Parc national de la Vanoise sont désormais tous ouverts et vous accueillent dans le respect des normes sanitaires imposées par la crise sanitaire.
+ d’infos sur : https://refuge-prariond.vanoise.com/
Crédit : ©Parc national de la Vanoise – Chloé Tardivet