Cette année, c’est décidé, vous restez en Savoie pour passer vos vacances. Le Département vous dévoile une sélection de sites naturels pour vous livrer à vos activités préférées… ou en découvrir de nouvelles. Aujourd’hui : parcours suspendu aux Aillons-Margériaz
Voix off :
Bonjour, bienvenue dans les Bauges !
Et bienvenue pour cette ballade un peu spéciale à quelques mètres du sol dans la forêt ! Pour nous mener sur ce parcours j'ai trouvé des petits Marsupilamis qui sont derrière moi. Jules et Elise nous font la balade !
Dans la station des Aillons-Margériaz, les enfants ont trouvé leur paradis au Pays suspendu des géants !
Sur près de 7000m2 ils peuvent déambuler d'arbre en arbre en toute sécurité et sans baudrier, perchés dans des filets, dont certains à plus de 12 m du sol !
Interview – Damien Grange, directeur - Société Economie Mixte des Bauges
« L'intérêt de ce parc c'est le coté familial, accessible avec des tout-petits, dès 2-3ans. Il y a plusieurs modules reliés entre eux, ici on est sur la mer de filets, qui est une attraction qui attire tout de suite l'oeil. Comme on a une topographie un peu en pente, on prend vite de la hauteur donc on a vite des sensations sans équipements particuliers ».
Live
« tu tiens debout toi ?! »
Voix off :
Tout est pensé pour les enfants, même si les adultes aussi s'éclatent !
Au sol 2 intervenants veillent au respect des consignes, aidés par Tiboju, le plus petit des géants.
Interview – Damien Grange, directeur - Société Economie Mixte des Bauges
« C'est un personnage emblématique pour sensibiliser au respect de l'environnement, on a créé au sol des petits jeux, des petits modules ».
Voix off :
Ce projet porté par le syndicat mixte des stations des Bauges et aidé par le Département de la Savoie est une offre d'été nouvelle pour la station des Aillons-Margériaz.
L'univers imaginaire du pays suspendu des géants est ouvert depuis le mois de Juin 2020.
Live :
Qu'est ce que vous avez préféré ?
Le toboggan !
Moi c'est ça
La balançoire.
Si vous voulez venir faire le parcours c'est sans réservation, toutes les informations sont à retrouver sur le site Lesaillons.com !