Le festival

Chaque été, le Département de la Savoie ouvre les portes du Château des ducs de Savoie pour offrir au public des concerts et spectacles à savourer en solo, en famille ou entre amis.

Un décor exceptionnel

Depuis 2003, le Département de la Savoie donne rendez-vous au public dans la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie. La découverte de ce Monument historique remarquable est ainsi alliée aux arts vivants qui donnent vie au site.

Mise en lumière et parée d’une scène, la cour d’honneur du Château des ducs de Savoie  accueille des spectacles en plein air, sous le ciel des nuits d’été, avec pour toile de fond la façade baroque de la Sainte-Chapelle. Un plaisir pour les oreilles comme pour les yeux !

La gratuité

Dès l’origine, le Département de la Savoie a affirmé sa volonté de rendre accessible la culture à tous. C’est la raison pour laquelle il a souhaité que l’ensemble des spectacles proposés soit offert gratuitement au public.
Le festival touche ainsi un large public : petits ou grands, spectateurs avertis ou curieux de découvrir de nouveaux artistes, tous viennent partager un même spectacle !

Une scène plurielle

La scène des Estivales en Savoie est clairement marquée par sa diversité. la programmation repose sur un subtil équilibre entre découverte et têtes d’affiche, artistes au rayonnement local, régional et national. Laissez-vous guider par votre curiosité !

Chaque année, la scène des Estivales en Savoie est ouverte aux talents savoyards à travers l’accueil et le financement de créations locales ou la programmation d'artistes du département.

Chiffres-clés :

Depuis 2003 :
En 2019 :
17 éditions
220 dates
389 250 spectateurs
10 dates
21 100 spectateurs

 

 

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30