Aventures estivales en Savoie #6

écrit le 27 juillet 2020

Cette année, c’est décidé, vous restez en Savoie pour passer vos vacances. Le Département vous dévoile une sélection de sites naturels pour vous livrer à vos activités préférées… ou en découvrir de nouvelles. Aujourd’hui : jeu de piste à La Toussuire

Live :

« Bonjour à tous, Bienvenue à La Toussuire !
Si comme derrière moi, vos enfants trainent des pieds en randonnée,
L'office de tourisme de la Toussuire a peut être la solution...
Elle propose un jeu de piste pour petits et grands détectives ! »

Voix off :

Un mystérieux voleur a dérobé le moteur d'un télésiège, et à La Toussuire on se demande si la station pourra ouvrir à nouveau l'hiver prochain. C'est ainsi qu'est présenté le parcours d'orientation de l'énigme de la médaille d'or.

 

LIVE Office Tourisme

« Il faudra suivre le parcours de la carte 1 à 12 »

Voix off :

Moyennant 5euros, les familles sont invitées à récupérer les cartes du jeu à l'office de tourisme. 12 balises contenant des indices sont cachées le long du parcours de 4 km.

 

Interview :

André Teperek – Responsable animation – office de tourisme de la Toussuire

« On a voulu intégrer à la fois les personnes de la station, la découverte du paysage puisqu'on va se promener ! Et on découvre tous les 300m un message qu'on va déchiffrer avec le jeu de cartes qu'on insère dans le boitier. Et là le message s'affiche. »

Voix off :

Ce jeu original a été développé en partenariat avec le Département et l'Agence Alpine du Territoire. La Savoie a financé le projet à hauteur de 60%.

Face aux aiguilles d'Arve, les détectives en herbe sont invités à découvrir de façon ludique la station de La Toussuire.

On apprend même des anecdotes croustillantes...

Live :

« Germain Félicien et Bienvenue, les 3 frères Ogère ont installé le premier téléski de la station en 1937 grâce à un moteur de Fiat récupéré sur une voiture volée par 2 contrebandiers italiens !

  • Et ça c'est une histoire vraie ?! 
  • C'est une histoire vraie ! »

« Qu'est ce que c'est ?

  • je l'ai souvent vu trainer avec des blaireaux !
  • Ahah écrit l'indice ! »

« Finalement Raphaël et Thomas, vous avez résolu l'énigme ! La station va pouvoir ouvrir cet hiver ! Rendez-vous sur le site www.la-toussuire.com pour vous aussi découvrir ce parcours et participer à l'énigme de la médaille d'or.

A Bientôt »

Plus d'infos sur la compétence Tourisme

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30