Technicien ouvrages d'art H/F

Activités :

Le service ouvrages d’art, composé de 5 personnes, a en charge la gestion du patrimoine ouvrage d’art de la Savoie composé d’environ 1200 ponts, 6700 murs et quelques autres ouvrages spécifiques comme des tunnels, des paravalanches et des pare-blocs qui font de ce Département l’un des plus attractif en terme de diversité technique et de typologie d’ouvrages.


Rattaché(e) à la Direction des infrastructures et placé(e) sous l’autorité du chef de service ou de son adjointe, vous aurez en charge la conduite de projets d’entretien et/ou de réparations d’ouvrages d’art et assisterez le maître d’ouvrage sur le plan technique, administratif et financier lors des phases d’études et de travaux.


Parallèlement, vous assurerez un rôle d’expert dans les domaines du génie civil des ouvrages de montagne tels que les tunnels, paravalanches, pare-blocs, ponts et murs de soutènements et de fait procurerez une assistance technique aux agents des services départementaux du pôle aménagement du département. Garant du recensement et du suivi de l’état des ouvrages, vous avez en charge la gestion de la base de données et la mise à jour du SIG, et apporterez une assistance pour l’archivage des dossiers d’ouvrage via la GED dédiée.

Profil recherché :

Technicien(ne) génie civil, vous avez une expérience suffisante dans le domaine des ouvrages d’art pour justifier votre statut d’expert et vous possédez quelques connaissances en tracés routiers, géotechnique et hydraulique de rivière.


Votre aisance avec l’outil informatique et géomatique, vous permettra d’assurer la gestion de la base de données du patrimoine et de la rendre encore plus performante en y incluant les dossiers d’ouvrages.


Volontaire et curieux(se), vous vous investissez dans la veille technologique indispensable à l’évolution des techniques, des matériaux et des produits.
Autonome, rigoureux(se), méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et de bonnes capacités relationnelles vous permettant de maîtriser la gestion de vos projets.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles, permettant de produire des rapports techniques et administratifs. Vous maîtrisez les procédures réglementaires et administratives spécifiques à la collectivité.

Vous avez les capacités et qualifications requises pour conduire les véhicules nécessitant une autorisation de conduite. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous adapter.

 

En rejoignant notre Département, vous intégrez une équipe de travail dynamique ! 

 

Conditions

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30