Aventures estivales en Savoie #8

écrit le 5 août 2020

Cette année, c'est décidé, vous restez en Savoie pour passer vos vacances. Le Département vous dévoile une sélection de sites naturels pour vous livrer à vos activités préférées...ou en découvrir de nouvelles. Aujourd'hui direction Hautecour pour une randonnée artistique !

Live :

« Bonjour,

Derrière moi Fiona est en pleine création sur son dahu en rut !! Bientôt son œuvre sera installée sur le sentier artistique d'Hautecour, c'est la balade savoyarde de découverte que je vous propose aujourd'hui ! »

Voix off :

Land art ou installations artistiques, la promenade savoyarde de découverte d'Hautecour est une invitation à la poésie. Impulsée par l'association Lez’Arts en Adret il y a près de 20 ans, elle fait partie des 15 promenades savoyardes de découverte, une initiative départementale qui permet de sortir des musées et des sentiers battus, amenant ainsi la création artistique sous les yeux des randonneurs.

Interview :
Catherine Lambert – Présidente association – Lez’Arts en adret

« Le fait de marier balade et art, c'est plus ludique. Les enfants vont chercher les nouvelles œuvres, les branches rouges qui sont la signalétique des chantiers, regarder les panneaux et ils vont voir plein de choses derrière les œuvres des artistes ! »

Live artiste :

« Qu'est ce que vous êtes en train de faire ?

  • Je suis en train de faire une table de pique nique pour mettre autour du lac là ! »

Voix off :

Les artistes ont quelques jours sur place pour laisser parler leur créativité sur un thème différent chaque année.

Live Catherine et Caroline :

  • « Il y a à peu près une quarantaine d'œuvres, on invite tous les ans une dizaine d'artistes et on les laisse jusqu'à ce qu'elles ne soient plus en état. »

« Donc là on rentre dans une œuvre... »

  • C'est inspiré d'Alice aux Pays des Merveilles, c'était le thème du miroir l'année dernière. C'est un œil magique et le miroir qu'on va traverser pour aller dans le monde magique ! On passe ou on ne passe pas ?
  • On passe ! »

Live :

« Ici c'est un banc où l'on peut retrouver les interviews d'artistes qui sont passés par Hautecour, mais c'est aussi un banc pour les amoureux qui peuvent poser leur cadenas, comme à Paris !

Voix off :

Toutes les informations sur les promenades savoyardes de découverte sont à retrouver sur le site de savoiemontblanc.com 

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30