Gestionnaire administratif H/F

Description :

Le gestionnaire administratif fait partie de l’équipe du secrétariat général du pôle des solidarités territoriales*.
Sous la responsabilité du secrétaire général du pôle, il aura comme missions principales :

  • De gérer le suivi des procédures administratives de passation des achats publics pour les marchés liés aux compétences du pôle, en coordination et avec l’appui du service marchés du Département.
  • Il devra respecter la réglementation, les délais, et favoriser l’anticipation et la planification dans une optique d’optimisation des processus
  • De contrôler les propositions de mandats et titres émis par les services du pôle en étant garant du respect de la procédure de mandatement et de contrôle des dépenses et des recettes (en coordination avec la direction des finances du Département),
  • D’apporter un accompagnement de proximité au sein du pôle sur les règles d’achats publics, sur les questions d’exécution budgétaire, mais également sur d’autres thématiques à connotation administrative ou juridique, pour sécuriser les pratiques et harmoniser les évolutions (possibilité d’animation de groupes de travail)

Profil :

Il devra connaitre et être en mesure de maîtriser :

  • la règlementation relative aux marchés publics,
  • la comptabilité privée et publique
  • les techniques rédactionnelles
  • les outils bureautiques : il devra être en capacité de se former aux logiciels métiers spécifiques aux marchés publics et à la gestion financière et devra être à l’aise avec le travail dématérialisé.
  • Il devra être pédagogue et savoir animer des groupes de travail
  • Adaptabilité et aisance relationnelle sont indispensables
  • Travailler avec rigueur, organisation et confidentialité est requis
  • Connaissance des collectivités et des principales procédures administratives

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*Les services du Département de la Savoie sont structurés en 4 grands pôles dont celui des solidarités territoriales qui regroupe les directions suivantes : les archives-patrimoine-musée, le développement artistique et culturel, la lecture publique, les politiques territoriales et le laboratoire départemental d’analyses vétérinaires.
Le secrétariat général du pôle des solidarités territoriales est constitué d’une équipe de 4 personnes et intervient dans des domaines variés : le suivi des procédures administratives de passation des achats publics, le contrôle de l’exécution budgétaire, la communication, ainsi que la gestion des moyens humains. Il participe ainsi à la bonne circulation de l'information et des pratiques auprès des services, en collaboration étroite avec les directions transversales de la collectivité (principalement la direction des finances et des affaires juridiques, la direction des ressources humaines, le cabinet du Président et le service communication).

 

Conditions

CD73 blanc     

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