Festival itinérant, c'est au château de Mercoras à Ruffieux que la scène a pris place.
La crise sanitaire n'aura pas eu raison de BatÔJazz. La 6ème édition du festival s'est adaptée.
live
La crise sanitaire n'aura pas eu raison de BatÔJazz.
La 6ème édition du festival s'est adaptée.
« Il y'a des contraintes. Jusqu'au dernier moment on a à la fois attendu de savoir si tous nos artistes seraient disponibles. On a eu quelques défections, mais très peu. Et donc on va maintenir la programmation en l'état. On a développé un protocole sanitaire très classique qui a été validé par la préfecture de Savoie. On a des accueillants masqués qui amènent les personnes seules, par couple, en groupe à des endroits où ils peuvent s'assoir et assister au festival. »
Pour le 1er concert de ce festival itinérant, c'est au château de Mercoras à Ruffieux que la scène a pris place. Au programme deux concerts, les sonorités blues de Kevin Denard.
live
« C'est vrai que jouer dans des endroits comme ici bah ça aide à l'inspiration, à t'évader dans tes notes quoi. »
Et en deuxième partie, les ''Only cigar box'', déjà venu il y a quelques années.
live
« On était déjà venu il y a 3 ans. On était sur le bateau. Et puis ils ont eu peur que l'on se noie cette année probablement donc ils nous ont confiné dans un magnifique lieu. Donc c'est parfait, on est dans un beau cadre »
Un régal pour le public.
« Oui le cadre est superbe et la me musicien top ».
Et pour muscler l'offre de concerts de jazz en Savoie, BatÔJazz s'est associé au festival de jazz d'Albertville et à celui de Brides-les-Bains pour créer le Savoie jazz estival.
«C'est un collectif collaboratif qui veut justement partager le réseau, partager les savoir faire, partager les artistes, moi j'ai tel artiste mais je vais pas le prendre ça serait bien ouai d'accord je vais le prendre.»
BatÔJazz, c'est jusqu'au 6 septembre.