Le festival de la BD à Chambery

écrit le 28 septembre 2020

Nombre d'auteurs presque divisé par deux, public moins présent, en dépit de ces impondérables dus à la crise sanitaire, le festival de la BD a pu être maintenu cette année à Chambery. Un luxe aujourd'hui sur le territoire national...

Voix off :

Comme tous les événements organisés depuis le début de la crise sanitaire le festival BD de Chambéry a tremblé. Le nombre d'auteurs présents a été presque divisé par deux et le public était moins présent au rendez-vous, mais l'esprit de la bande dessiné a existé sur les 3 jours du festival.

 

Réaction exposant :

« Je suis très heureux d’être là, car depuis le mois de mars on est pas revenu en dédicace. Il faut reprendre le rythme. »

 

Réaction exposant 2 :

« C’est très bien que l’organisateur ait mis des vitrines et fait respecter les gestes barrières. On a besoin de reprendre l’activité, on pourra pas tenir des mois comme cela. »

Voix off :

Au prix d’un protocole sanitaire stricte l'organisateur a été autorisé à tenir le festival, là où quantité d'autres rendez-vous du genre ont été annulés en France.

 

Interview Serge Ripoll, président du festival

« Imaginez depuis mars près de 450 rendez-vous BD ont été annulés en France, encore maintenant à Saint Malo on reporte. On est heureux d’avoir pu être autorisé par les autorités. On a pris les précautions pour que ça se passe bien et le secteur de la BD a vraiment besoin de se relancer. On aura eu moins de monde que d’habitude mais on a été ouvert. »

Voix off :

Rendez-vous donc maintenant en 2021, de préférence sans les masques et toujours avec le soutien financier du Département de la Savoie, partenaire fondateur du festival

Plus d'infos sur la compétence Culture

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30