Malgré le contexte, le festival albertvillois était au rendez-vous du 12 au 18 octobre
Une édition recentrée sur les fondamentaux du concept Grand Bivouac, c'était l'idée de la 19ème édition du festival albertvillois, une édition en ligne et en salle, pour voir le monde en face.
Interview : Jean-Sebastien Esnault, Directeur général du Grand Bivouac
Ca fait deux mois qu'on a ouvert la billetterie et qu'on se rend compte de la joie du public. On a tous besoin de prendre des bols d'air et d'aller voyager, même que virtuellement.
Cette année le Département de la Savoie a axé son partenariat sur l'idée de faire entrer l'engagement solidaire dans la programmation du festival, en s'appuyant, pour se faire, sur l'expérience de l'association Pays de Savoie Solidaires.
Interview : Magali Agosti - Directrice générale - Pays de savoie Solidaires
C'est un festival qui invite à l'ouverture au monde, au fait de mieux le comprendre, de favoriser l'enrichissement mutuel, et ensuite ? Comment agir ? Comment être acteur de la transformation du monde ?
3 films et une conférence autour d'une BD étaient inclus dans cette programmation, avec un coup de cœur pour le film "Les petits princes à vélo" projet porté par une famille savoyarde.
Interview : Amandine, Simon et Coline Billard - Grands voyageurs.
Ce que je retiens surtout c'est quand les gens nous ont accueilli. C'était vraiment très spontané.
Le monde il est aussi beau que je pensais, même un peu plus, et les gens ils sont beaucoup plus gentils que je le pensais.
Et puis si on veut que le monde continue à être très joli il faut essayer de le préserver.