Grâce aux crédits de 150 000 € mobilisés par le Département pour l'achat de produits locaux, l’Interprofession laitière de Savoie a permis la livraison d'un stock de lait UHT en provenance d’exploitations savoyardes à la Banque alimentaire de Savoie.
Face au réel risque de rupture de stock sur ce produit de première nécessité, cette livraison est précieuse. Elle va permettre de couvrir les besoins de quelque 3 500 foyers savoyards pendant un mois et demi. Le lait, en provenance de la coopérative "Les Fermiers savoyards", conditionné en bouteille recyclable aux couleurs locales, sera proposé dans le cadre de l’aide alimentaire organisée dans les 42 points de distribution de la banque alimentaire, répartis sur l’ensemble du territoire savoyard.
(
La collecte nationale de la Banque alimentaire aura lieu du 27 au 29 novembre
Vous pourrez participer à ces journées de mobilisation nationale dans une petite centaine de magasins en Savoie. Objectif : renflouer les stocks destinés à l’aide alimentaire. Privée d’une partie de ses bonnes volontés habituelles en cette période de crise sanitaire, la Banque alimentaire de Savoie lance un appel aux bénévoles, prioritairement sur les secteurs d’Albertville, de Moûtiers et de la Maurienne, particulièrement en tension. Si vous avez 3h de votre temps disponibles entre le 27 et 29 novembre, n’hésitez pas à vous porter volontaires !
Renseignements et inscriptions : ba730.adjoint@banquealimentaire.org